TOILETTES DE L'ESAD : PUBLIQUE

Des toilettes pixélisés en 32x32 pixels

Les toilettes des Beaux-Arts de Pau, l'ESAD (Ecole Supérieur de l'Art et du Design), rez-de-chaussée, toilette publique.



Ces toilettes sont constitués de 2 pièces séparées : une toilette simple et une toilette adaptée pour handicapé. Elle est situé à côté d'un escalier et en face de la salle dite "Soft-Machine"

L'entrée du hall des toilettes. On est dos aux toilettes. Nous voyions un lavabo, deux distributeurs un de savon et l'autre de gel hydroalcolique, un distributeur de papier, plus grand. En haut à gauche, un signe de sortie de secours. Le tout se reflète dans un miroir au dessus du lavabo. Une poubelle remplie en plongée. On y voit beaucoup de papier et un morceau du lavabo au-dessus de la poubelle.

L'entrée des toilettes nous offre un lavabo, peut-être un peu trop haut pour des enfants, mais avec 2 distributeurs : une pour le savon et un pour le gel hydroalcolique. Ce serait un point positif si le distributeur du gel marchait.
Il y a également des feuilles pour se sécher les mains (très peu écologique dans une école d'art déjà peu écologique (parce que papier)), et une poubelle pour mettre le papier mouillé, déjà bien rempli.
Nous voyions en revanche un papier expliquant comment se laver les mains correctement, ainsi qu'un signe de sortie de secours bien en évidence. Le tout est très propre et non-cassé.
Les tuyaux sont apparants.

Une porte ouverte donnant sur une toilette, éclairé par une seule lumière blanche. Il y a des tuyaux, gros et petits à droite des toilettes. Il y a un lave-chiotte à sa gauche. Egalement à droite, il y a du papier toilettes dans un distributeur.

Les toilettes simple sont assez petite mais laisse tout de même suffisamment de place pour ne pas être claustrophobique.
Les tuyaux sont apparants, la lumière blanche donnant un effet hôpital, pas de décoration.
A un lave-toilette, un couvercle et un siège, et de quoi s'essuyer dans les toilettes.
Utilisable, pas forcément agréable
6/10

Porte ouverte dans les toilettes pour handicapés. On y voit un morceau de la pièce. Signe handicapés sur une porte et signe n'entends pas

L'entrée des toilettes pour handicapés est similaire aux toilettes simple.
Un signe sur la porte signale que c'est pour handicapé. Il y a également un autre signe attestant que la pièce est insonorisée. Idéal en cas de besoin de grosse commission.

Mais pourquoi ne pas avoir insonorisé les 2 pièces ? Maintenant si un non-handicapé souhaite faire la grosse commission il devra utiliser ces toilettes, prenant potentiellement la place d'un handicapé.

Les toilettes d'handicapés, vu grand angle, avec tout à gauche une poubelle, un lave-chiotte sur la droite, une toilette sur sa droite, bordé de tuyaux fins. A droite des toilettes il y a un distributeur de papier toilette. Vers la droite il y a un distributeur de savon, un lavabo avec un miroir.

Intérieur spacieux pour un non-handicapé, peut-être un peu petit pour une personne en fauteuil roulant. Lavabo suffisament bas. Il y a une poignée pour aider à se redresser.
Un lavabo à l'intérieur des toilettes, avec miroir. Un seul distributeur contrairement à l'extérieur des toilettes qui en a 2.
Lave-toilette disponible pas loin. De quoi s'essuyer suffisament bas et dans les toilettes. 2 poubelles, une à côté des toilettes et une en dessous du lavabo. Tuyaux apparants, pas de décorations.

Utilisable pour non-handicapés, probablement un peu petit pour un fauteuil roulant
4/10

Des toilettes pixélisés en 32x32 pixels

NOTE GLOBALE :
5/10